jeudi, octobre 01, 2015

Banc-titres pour documentaire





J'ai eu le plaisir d'illustrer le documentaire sur benjamin péret :

"Je ne mange pas de ce pain là" 
réalisé par Rémy Ricordeau
montage par Iris Omont
prod. Seven Doc



Pour le générique je suis partis sur un scan d'un livre nrf que j'ai retourné pour correspondre au format HD.
à l'intérieur j'ai fait une composition typographique dans un style DADA. 









Beaucoup de documents m'ont été transmis pour illustrer le montage.
j'ai proposé à Rémy un un dispositif respectant l'origine de ces documents, leur support physique sur lequel ils ont été enregistré.
Iris m'a beaucoup aidé pour trouver les objets correspondant à l'époque du film.

Pour les enregistrements sur disque vinyl elle a par exemple trouvé cette platine qui correspond bien avec l'époque de ces enregistrements :





Pour les films d'archives j'ai pris en photo un écran de projection de l'époque que iris à trouvé dans son grenier et j'y ai intégré les films d'archives.



Et pour les émissons de Télévision :



Pour les émission de Radio j'ai filmé cette vieille radio (qui appartient à la grand mère de la monteuse) :





Et bien sur les photos , le travail pour lequel on m'a sans doute engagé : l'animation de photos grace à deux logiciels incontournable : photoshop et after effects de adobe.




et pour finir, l'illustration d'un échange de lettres manuscrite 



Au générique j'ai beaucoup apprécié être crédité au poste de banc-titre,
terme qui me semble plus en adéquation avec l'époque du sujet.

Share:

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Blogger Template Designed by pipdig